Flippy Forum Index
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flippy Forum Index

Forum à plein de trucs !!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Beyond Oasis : The Story Of Thor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flippy
Admin, mais aussi floodeur en chef ^^
Flippy


Nombre de messages : 1943
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/05/2005

Beyond Oasis : The Story Of Thor Empty
MessageSujet: Beyond Oasis : The Story Of Thor   Beyond Oasis : The Story Of Thor EmptySam 3 Sep à 1:44

3ème test que j'ai posté à la CAF :

Voilà, pour mon prochain test, j'ai décidé de m'attaquer à un autre mythe de la Megadrive, La Légende de Thor, appelé Beyond Oasis ailleurs… Et pour le 1000 ème message du forum ^^

Beyond Oasis : The Story Of Thor Thorcover7ot

L'histoire :

Le Prince Ali (non, pas de Aladdin), héritier du trône d'Oasis, trouve dans une île isolée un gant en or, LE Gant D'Or d'une prophétie de son royaume… Il part alors à la recherche des 4 Esprits protecteurs du royaume, sur les conseils de son père le Roi, pour lutter contre le possesseur du Gant D'Argent, qui fera tout pour le tuer et ressussiter le Mal en ce monde…

Le Gameplay :

Assez simple dans l'ensemble (3 boutons pour la Megadrive) :
un pour attaquer, un pour sauter et s'accroupir, un pour utiliser un esprit…
Les attaques sont diverses : en appuyant sur la touche simplement, vous donnez un coup, en laissant appuyer et en relâchant vous donnez un coup plus puissant, et en appuyant rapidement plein de fois, vous engagez une combo de plein de coups, qui se finit par un coup de pied sauté. Et en faisant un tour complet avec le pavé directionnel puis en appuyant sur le bouton, vous lancez une attaque circulaire dévastatrice ^^ Cette attaque ne marche qu'avec la dague de départ, par contre…

Pour ce qui est des esprits, ce bouton sert soit à les invoquer, soit à utiliser leurs capacités quand ils sont à vos côtés. En appuyant une fois, vous déclenchez un pouvoir (que j'appellerai pouvoir n1), 2 fois aussi (pouvoir n2), et en maintenant 1 seconde et en relâchant, vous déclanchez le 3ème (pouvoir n3). Parfois, ils agiront sans que ne fassiez quoi que ce soit (pouvoir n0).

Et en maintenant le bouton de saut, vous vous accroupissez…

Les Esprits : Au nombre de 4, ce sont vos anges gardiens, ils possèdent divers pouvoirs, indispensables pour avancer… Chaque fois qu'un esprit est à vos côtés, vos Points de Magie (MP) diminuent, ainsi que quand vous utilisez le pouvoir d'un esprit. Lorsque votre jauge de MP est vide, l'esprit s'en va. Cette jauge se recharge d'elle même hors des donjons, dans le cas contraire vous devez utiliser un objet…

Les voici par ordre d'obtention :

Dytto, esprit de l'Eau

Beyond Oasis : The Story Of Thor Espritdytto6vw

Elle possède l'élement de l'eau, et peut donc être invoquée à partir d'une étendue d'eau, de gouttes, et même d'ennemis liquides.

Pouvoir n1 : Lance une bulle qui immobilise l'ennemi devant elle. Peut aussi ouvrir les cascades et éteindre les feux
Pouvoir n2 : Vous redonne de la vie (TRES TRES utile)
Pouvoir n3 : Créé un tourbillon qui touche les ennemis de l'écran

Efreet, esprit du Feu

Beyond Oasis : The Story Of Thor Espritefreet0tp

Il possède l'élément du feu, et peut donc être invoqué à partir d'une colonne de flamme, d'un feu de camp, d'une torche.

Pouvoir n1 : crache un souffle de feu devant lui
Pouvoir n2 : fonce devant lui en se transformant en torche
Pouvoir n3 : relâche autour de lui des boules de feu
Pouvoir n0 : donne des coups de poing enflammés aux ennemis.

Il peut aussi détruire les piliers de glace (encore que les bombes ou l'arbalète enflammée aussi…)

Shade, esprit de l'Ombre

Beyond Oasis : The Story Of Thor Espritshade7pr

Il possède l'élément de l'ombre, et peut donc être invoqué à partir de miroirs.

Quand il est invoqué, contrairement aux autre qui se balladent autour de vous, il vous suit véritablement comme votre ombre…

Pouvoir n1 : s'avance et griffe les ennemis devant. Peut également s'aggriper aux plots devant pour passer un clivage.
Pouvoir n2 : aucun
Pouvoir n3 : Ali s'accroupi, et Shade se sépare de lui en prennant son apparence… Shade devient invincible, et peut donc explorer librement les environs, mais ne peut pas franchir les écrans
Pouvoir n0 : Shade prend les coups pour vous, vous ne perdez pas de PV, mais des MP… Et il vous empêche de tomber dans le vide, en vous rattrapant…

Bow, esprit de la Nature

Beyond Oasis : The Story Of Thor Espritbow8ov

Il est l'esprit de la nature, et peut donc être invoqué à partir de pousses disséminées un peu partout. Et bien qu'il se trouve libre de ses mouvements, contrairement à Shade, il ne peut se déplacer, vu que c'est une plante… Il reste donc là où il est.

Pouvoir 1 : Croque ce qui se trouve à proximité, y compris les grilles en fer.
Pouvoir 2 : Bow se déplace sous terre et arrive à côté de vous.
Pouvoir 3 : relâche des spores empoissonées (pas très convaincu par celui-ci, de pouvoir…)
Pouvoir 0 : idem au 1

Concernant le jeu lui-même, c'est un action RPG, les énigmes sont bien faites (et même trop, à un moment), la quête des pierres précieuses et assez ardue, selon moi (il y a je crois 12 pierres précieuses par esprit, une de chaque couleur, disséminées de par le monde, à vous de toutes les retrouver… Personnellement, je n'y suis pas arrivé).

L'inventaire est limité, il peut contenir 16 objets, divisés en plusieurs catégories : les PV, les MP, les 2, ou bien les invocations (des objets qui permettent d'invoquer l'esprit concerné à n'importe quel moment.) Il y a aussi un objet spécial, mais il n'apparait qu'une fois dans le jeu, et vous ne le gardez pas très longtemps…

Beyond Oasis : The Story Of Thor Inventaireobjets1sg

Il y a aussi un inventaire séparé pour les armes, vous ne pouvez en porter que 8 à la fois, sachant que le poignard (arme de base) est utilisable à l'infini, contrairement aux autres… Sauf l'arme cachée, l'arbalète de feu, qui est utilisable à l'infini aussi, que l'on gagne dans un mini-jeu où il faut utiliser Efreet… Et ce, pas très loin du début…

Beyond Oasis : The Story Of Thor 1erboss7dk
er Boss, Temple de l'Eau

Beyond Oasis : The Story Of Thor 2emeboss4qh
2 ème boss, Temple du Feu, dans la cascade

Beyond Oasis : The Story Of Thor Familleroyale3yv
Le père et la soeur de Ali, la famille royale

Beyond Oasis : The Story Of Thor Sortietempleeau1cj
Devant la Cascade… Après obtention de l'Esprit du Feu

Beyond Oasis : The Story Of Thor Villagedbut1es
1er Village

Un jeu auquel on ne peut reprocher qu'une faible durée de vie et un scénario pas très original, encore que… Il est bourré de bonnes idées, et il serait dommage de passer à côté…
Un jeu excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flippyforum.forumgaming.fr
lemniscate
Pollueur de forum lol ^^
lemniscate


Nombre de messages : 393
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 02/08/2005

Beyond Oasis : The Story Of Thor Empty
MessageSujet: Re: Beyond Oasis : The Story Of Thor   Beyond Oasis : The Story Of Thor EmptyLun 5 Sep à 17:44

en tte honnêteté , est-ce qq'un a eu le courage de lire le post en entier Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enthroned.forumactif.com
Gaara
Pollueur de forum lol ^^
Gaara


Nombre de messages : 277
Localisation : Sous ton lit
Date d'inscription : 29/05/2005

Beyond Oasis : The Story Of Thor Empty
MessageSujet: Re: Beyond Oasis : The Story Of Thor   Beyond Oasis : The Story Of Thor EmptyLun 5 Sep à 19:16

jai refusé de lire les pouvoirs des machins a tronche excentrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulets.net
Flippy
Admin, mais aussi floodeur en chef ^^
Flippy


Nombre de messages : 1943
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/05/2005

Beyond Oasis : The Story Of Thor Empty
MessageSujet: Re: Beyond Oasis : The Story Of Thor   Beyond Oasis : The Story Of Thor EmptyMar 6 Sep à 0:17

Pourquoi ?

En fait, à la base, celui-là je l'ai mis ici (le test, je parle) pour envoyer le lien au rédac-chef de Nintendo Magazine, pour qu'il voit un peu mon style littéraire et me dise ce qu'il en pense… Car j'ai envie de bosser dans ça, la rédaction de tests de jeux video… Mais bon, apparemment, j'écris pas les trucs qu'il faut…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flippyforum.forumgaming.fr
fedia
Bon Floodeur ^^
fedia


Nombre de messages : 138
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 13/05/2005

Beyond Oasis : The Story Of Thor Empty
MessageSujet: Re: Beyond Oasis : The Story Of Thor   Beyond Oasis : The Story Of Thor EmptyMar 13 Sep à 14:20

en fait moi je le trouve très complet, long sertes mais très détaillé, j'en ai presque ressorti ma SMD Wink

faut dire que les jeux old school me passionnent lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lacaf.forumactif.com/portal.forum
Flippy
Admin, mais aussi floodeur en chef ^^
Flippy


Nombre de messages : 1943
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/05/2005

Beyond Oasis : The Story Of Thor Empty
MessageSujet: Re: Beyond Oasis : The Story Of Thor   Beyond Oasis : The Story Of Thor EmptyMar 13 Sep à 22:01

lol par contre, ça plait pas au rédac chef… Il me manque encore quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flippyforum.forumgaming.fr
fedia
Bon Floodeur ^^
fedia


Nombre de messages : 138
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 13/05/2005

Beyond Oasis : The Story Of Thor Empty
MessageSujet: Re: Beyond Oasis : The Story Of Thor   Beyond Oasis : The Story Of Thor EmptyMer 14 Sep à 3:35

manque quoi une mini jupe ? lol

T'inquiette tu va paufiner !
l'important c'est la synthèse et la structure des articles, enfin quand on lit les tests des mags, on prend une claque, même moi je trouve des erreurs de français, grammaire syntaxe incohérances etc... à défriser Kojak !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacaf.forumactif.com/portal.forum
Flippy
Admin, mais aussi floodeur en chef ^^
Flippy


Nombre de messages : 1943
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 12/05/2005

Beyond Oasis : The Story Of Thor Empty
MessageSujet: Re: Beyond Oasis : The Story Of Thor   Beyond Oasis : The Story Of Thor EmptySam 17 Sep à 2:03

A ce point ? lol

Bah, je m'améliorerai, pas de soucy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flippyforum.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Beyond Oasis : The Story Of Thor Empty
MessageSujet: Re: Beyond Oasis : The Story Of Thor   Beyond Oasis : The Story Of Thor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beyond Oasis : The Story Of Thor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flippy Forum Index :: Jeux :: Jeux Vidéo :: Vos coups de coeur / jeux préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser